Bienvenue sur le site d'Anne-Lise Gastaldi
Bienvenuesur le site d'Anne-Lise Gastaldi

Ce troisième livre-CD, "Mahler intime", sorti en 2021, est le dernier édité chez le label Elstir en partenariat avec France Musique, les Editions Stock (une biographie écrite par Evelyne Bloch-Dano, "L'âme soeur", raconte l'amitié amoureuse de Natalie Bauer-Lechner et de Gustav Mahler) et la Bibliothèque de La Grange - Fleuret (ex Médiathèque Musicale Mahler). Il a été enregistré par le trio George Sand, avec l'altiste Violaine Despeyroux et la soprano Jennifer Tani. Il illustre l'intimité musicale, familiale et amicale de Gustav Mahler.

Ce deuxième livre-CD édité chez le label Elstir, enregistré en direct au festival de Montpellier et de Radio-France par le trio George Sand, évoque la période à laquelle vécut Frédéric Bazille (1841-1870), peintre amoureux de la musique qui eut un destin tragique. Il comporte des textes de l'académicien Dominique Fernandez et de Paul Perrin, conservateur au musée d'Orsay.

 

Ce premier livre-CD édité chez le label Elstir est consacré à Fanny Mendelssohn avec le trio op.11 enregistré par le trio George Sand, et deux textes écrits par Diane Meur et Jérôme Bastianelli.

Ce CD de piano à 4 mains, enregistré avec David Saudubray, reprend des morceaux rares et brillants écrits par des compositeurs chers à Proust (Bizet, Debussy, Fauré, Stravinski ...) en illustrant l'histoire de cette période charnière de l'entre deux siècles.

Anne-Lise Gastaldi, passionnée par l’œuvre de Proust, est à l’origine du livre-disques « Marcel Proust une vie en musiques » réalisé par les Amis de Vinteuil dont elle est la Présidente. Le Trio George Sand interprète la partie instrumentale des deux CDs inclus dans l’ouvrage.

Dans ce CD "Ravel-Fauré-Mel Bonis" le Trio George Sand fait découvrir Mel Bonis, musicienne victime des règles sociales de son époque qui l’empêchèrent de composer. Est enregistré également, pour la première fois, la véritable version du Trio de Ravel telle que Ravel l’avait écrite en 1914 avant que Casella ne la modifie pour la création en 1915.

Dans ce CD, le Trio George Sand met en parallèle Lili Boulanger, première femme lauréate du prestigieux Premier Prix de Rome, dont elles ont enregistré deux trios en première mondiale, et Claude Debussy jeune qui partagea plusieurs caractéristiques avec Lili Boulanger.

 

CD "Robert Schumann" enregistré avec l'altiste Vinciane Béranger et avec le clarinettiste Florent Héau.

Réédité chez Outhere France avec une autre présentation.

 

CD "Stravinsky - Bartok" enregistré avec le violoniste David Lefèvre et avec le clarinettiste Florent Héau.

Réédité chez Outhere France avec une autre présentation.

 

 

CD "Korngold - Strauss" enregistré avec le violoniste David Lefèvre.

 

CD du "Quatuor pour la fin du temps" d'Olivier Messiaen enregistré avec la violoniste Yuriko Naganuma, le violoncelliste Paul Broutin et le clarinettiste Jean-Louis Sajot.

 

CD enregistré avec la soprano Brigitte Peyre, les organistes Gabriel Marghieri et Jean-Cyrille Gandillet et le comédien Michael Lonsdale.

Agence artistique

MusicaMédicis 01.45.26.14.67                                      musicamedicis@gmail.com          

Crédit photo : Adeline Neveu
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Anne-Lise Gastaldi